Congrès 2024 de l’AIIUQ – 5 au 9 juin 2024

L’équipe Fab 5 est fière d’avoir contribué à la logistique événementielle du congrès conjoint de l’AIIUQ et de NENA. Cet événement d’envergure, qui s’est tenu du 5 au 9 juin au Hilton Lac-Leamy à Gatineau, a rassemblé près de 400 participants, exposants et conférenciers sous le thème inspirant : « Innovations dans les soins d’urgence : redéfinir l’excellence ».

Ce congrès a été l’occasion d’échanger des idées novatrices et de partager des pratiques exemplaires en matière de soins d’urgence. Les présentations et ateliers proposés ont suscité des discussions passionnantes et ont mis en lumière les dernières avancées dans le domaine.

Nous tenons à féliciter chaleureusement l’AIIUQ et la NENA pour le succès de cet événement ! C’est avec une immense fierté que nous avons contribué à cette initiative qui repousse les frontières de l’excellence dans les soins d’urgence. Nous sommes impatients de poursuivre notre engagement dans de telles initiatives et de continuer à soutenir l’évolution des soins d’urgence en mettant en avant l’importance de la collaboration et de l’innovation.

L’événement en un clin d’œil :

  • La NENA rapporte 41 % d’augmentation sur les revenus par rapport à son événement précédent qui avait eu lieu à Calgary en 2023.
  • Plus d’une trentaine de partenaires
  • Près de 400 participants, un record pour les deux associations.
  • Plus de 50 conférences qui se sont enchainées, incluant la présence de l’infirmière en chef du Canada, de l’ENA (Emergency Nurses Association – équivalent américain) et de Nurse John !

À propos de l’AIIUQ :

Fondée en 1985, l’AIIUQ regroupe environ 7 000 infirmières et infirmiers d’urgence au Québec. Ses objectifs incluent ; favoriser les échanges et la collaboration entre infirmières des différentes régions, développer des programmes de formation spécifiques aux soins infirmiers d’urgence, promouvoir la recherche dans ce domaine, impliquer les infirmières dans l’éducation de la population, établir des normes et critères de compétence, organiser des congrès et des journées de formation, et contribuer au développement de leur champ d’activité.