Nos expertises
à votre service

Nous avons à cœur votre image et la réussite des projets, c’est pourquoi nous mettons nos expertises au service de votre association et de vos membres afin de concrétiser vos projets ambitieux en une réalité.

Misant sur une formule de télétravail, L’ASSOCIÉ se compose de professionnels experts dans leur domaine d’activité. Leurs parcours professionnels significatifs témoignent de leurs connaissances et de leurs compétences clés pour assurer pleinement leur fonction chez L’ASSOCIÉ et auprès de votre association. Ils sont à votre disposition et à votre écoute!

Vous êtes entre
de bonnes mains

Notre équipe connait ce que le bénévolat, la gouvernance et la mobilisation impliquent pour les associations.

Nous avons réuni des personnes passionnées et dévouées, aux profils variés afin de soutenir et encourager les associations professionnelles à se dépasser.

Découvrez nos experts

Service 360 Un service complet

Maximisez le temps de vos bénévoles d’affaires afin qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel et dédier leur temps à des tâches stratégiques en nous confiant vos opérations courantes.

Un îlot de permanence vous sera assigné afin de vous aider avec les tâches du quotidien de votre association. Pour faciliter la collaboration entre votre équipe et celle de L’ASSOCIÉ, vous disposerez toujours de la même équipe de répondants, qui vous aidera notamment avec les tâches suivantes :

 

Des projets
en tête?
Discutons!

L’ADMINISTRATION

+

LA COMMUNICATION

+

GOUVERNANCE

+

COMPTABILITÉ

+

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

+

LOGISTIQUE ÉVÉNEMENTIELLE

+
Curieux? Explorez nos mandats

Logistique événementielle

pour des événements à la hauteur de vos ambitions

Que ce soit un congrès, un salon d’exposition, un gala, un cocktail, une activité de formation ou tout autre type d’événement, nous vous offrons un service clés en main afin de vous accompagner dans la réussite de votre projet.

Planification

L’organisation d’un événement n’est pas une mince affaire. Nous vous aidons, accompagnons et conseillons tout au long de votre projet pour livrer avec vous un événement qui saura faire rayonner votre activité et votre organisme.

Services offerts :

  • Idéation de projet ;
  • Création et accompagnement du comité organisateur bénévole ;
  • Définition des objectifs et d’un plan d’action clair et cohérent ;
  • Élaboration et planification du déroulement ;
  • Gestion des diverses ressources humaines et matérielles ;
  • Gestion financière et suivi budgétaire ;
  • Gestion des inscriptions ;
  • Recherche de sites, coordination avec le site retenu ;
  • Coordination des conférenciers et de tous les fournisseurs ;
  • Gestion et recherche des partenaires.
Promotion

Nous pensons avec vous à tous les détails pour promouvoir votre événement et en faire  un succès. 

Services offerts :

  • Création de l’identité visuelle de l’événement ;
  • Promotion de l’événement sur les différentes plateformes ;
  • Création des communications ;
  • Production et diffusion des publicités et promotions;
  • Production du formulaire d’inscription et coordination de l’envoi de l’invitation ;
  • Création de la page de l’événement sur le site Web ;
  • Au besoin, développement d’une application mobile ;
  • Montage de tous les imprimés nécessaires dans le cadre de l’événement ;
  • Montage des présentations PowerPoint ;
  • Mise en valeur des partenaires.
Livraison

Nos experts vous accompagnent en tout temps et assurent une vigie de qualité le grand jour afin de vous permettre de vous préoccuper d’un élément primordial : représenter votre association. 

Services offerts :

  • Gestion des inscriptions ; 
  • Développement Web : application Web, page Web pour les inscriptions.  mises à jour du contenu de votre site Web, microsite événementiel ; 
  • Soutien téléphonique et courriel ; 
  • Accueil et coordination le jour de l’événement (accueil des participants, des invités spéciaux, des fournisseurs, des partenaires) ; 
  • Supports numériques et imprimés : Présentations. imagerie pour écrans,  imprimés (cocardes, signalisations, affiches, etc.) , v os autres besoins en communications. 
Évaluation

Après l’événement, nos experts vous fournissent leur rétroaction afin de rehausser continuellement la qualité des événements offerts. 

Services offerts : 

  • Sondage de satisfaction (création des sondages, récolte des données et rapports de satisfaction des participants) ; 
  • Rapports de visibilité pour vos partenaires ; 
  • Bilan d’activités (qualitatif et financier) de l’événement. 
Curieux? Explorez nos mandats

Communications Faites vous remarquer

Notre équipe conseille, produit et diffuse vos petites comme vos grandes idées. L’expérience, la connaissance et la maitrise des différentes plateformes par notre équipe en communications vous permettront de faire rayonner votre association et vos activités de façon percutante, optimale et adaptée.

  • Conseils et stratégies ;
  • Rédaction traditionnelle / inclusive, révision et traduction (papier, Web et médias sociaux) ;
  • Gestion des réseaux sociaux et de communautés ;
  • Impressions (événementiels, magazines, affiches, etc.) ;
  • Infolettres ;
  • Graphisme ;
  • Vidéos et podcasts ;
  • Communiqués ;
  • Mise à jour courante de site Web ;
  • Vigie dans l’actualité ;
  • Optimisation de la gestion des placements publicitaires ;
  • Et plus encore!

 

ComptabilitéDES CHIFFRES QUI APPUIENT
VOS DÉCISIONS

Profitez de la large gamme de services de comptabilité de L’ASSOCIÉ et améliorez votre gestion :

  • Tenue de livres mensuelle ;
  • Gestion des comptes clients et fournisseurs ;
  • Dépôts bancaires ;
  • Production de rapports gouvernementaux tels que CNESST, TPS, TVQ, CSST, REQ ;
  • Suivis de budget ;
  • Préparation des états financiers annuels par un CPA  ;
  • Archivage des documents comptables pour une période de setp ans ;
  • Suivi des flux de trésorerie ;
  • Suivi des comptes clients : encaissements, dépôts, appels de créance ;
  • Suivi des comptes fournisseurs et émission des paiements ;
  • Conciliation bancaire.

Développement web

Propulsez-vous au niveau supérieur avec l’Associé web

Nous mettons à votre disposition nos connaissances dans la gestion et la gouvernance d’associations pour vous garantir un site Web complet respectant votre réalité.

Avec en tête la volonté d’offrir des plateformes Web abordables et étudiées pour les associations et OBNL, nous avons créé, en 2018, L’ASSOCIÉ WEB. Cette division vous accompagne de la création à la maintenance de vos plateformes numériques, et ce, en alliant le savoir-faire accumulé par L’ASSOCIÉ et l’expertise de nos experts en Web.

Découvrir l’étendue de nos services Web