Services I L'ASSOCIÉ
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POUR VOUS, AVEC VOUS

L’ASSOCIÉ intervient sur l’ensemble des domaines de la gouvernance d’association et peut vous accompagner dans tous les aspects de votre gestion quotidienne. Vous bénéficiez ainsi d’un service de permanence adapté à vos besoins afin de pouvoir vous concentrer sur l’essentiel de votre mission.

BUREAU DE SECRÉTARIAT

Un service de gestion des membres vous est proposé pour offrir un service personnalisé et de qualité à vos membres. Ainsi, L’ASSOCIÉ pourra prendre en charge votre administration :

 

  • Mise en place d’un numéro 1-800 dédié à votre association
  • Adresse postale
  • Service de réceptionniste du lundi au vendredi
  • Gestion des courriels, réponse aux questions d’ordre général et redirection aux personnes-ressources
  • Rappel d’adhésion
  • Soutien clérical
  • Suivi des paiements d’abonnements et renouvellements

COMMUNICATION

Parce que nous sommes conscients des enjeux des associations liés à la communication, qu’elle soit à destination des membres ou du public externe, nous déployons et gérons pour vous des plateformes et des campagnes de communication internes et externes : 

 

  • Création et mise en place de stratégies marketing et communication adaptées pour développer la notoriété et augmenter le membership   
  • Gestion des relations médias
  • Gestion de communauté sur les réseaux sociaux
  • Gestion de la communication sur le site web et des mises à jour
  • Diffusion de bulletins d’informations et autres communications
  • Création de supports de communication : affiche, one pager, brochure, communiqué de presse, guide, revue, etc.
  • Rédaction, création graphique, mise en page et traduction (de l’anglais au français) 

SOUTIEN AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Votre chargée de projets s’intégrera à votre organisation pour vous conseiller et soutenir les membres de votre conseil d’administration dans la réalisation de leur mandat. Quelques exemples de ce que nous accomplirons pour vous :

 

  • Gouvernance: service-conseil et appui aux membres du conseil d’administration
  • Convocation aux réunions
  • Assistance et prise de notes aux réunions du conseil d’administration
  • Rédaction des ordres du jour et des procès-verbaux
  • Suivi de projets
  • Aide au rayonnement de votre association
  • Accompagnement des comités de travail

ÉVÉNEMENTIEL

Que ce soit pour la tenue de votre assemblée générale annuelle, de vos activités de formation et de réseautage ou pour vos campagnes de financement, notre équipe s’occupera de tout :

 

  • Logistique
  • Suivi des budgets
  • Thématique
  • Recherche de commandites
  • Recherche de conférenciers
  • Négociation de contrats avec les fournisseurs
  • Promotion de l’événement
  • Mise à jour des inscriptions
  • Conception de badge des participants
  • Accueil et coordination le jour de l’événement
  • Bilan et sondage

COMPTABILITÉ

Profitez de la large gamme de services de comptabilité de L’ASSOCIÉ et améliorez votre gestion :

 

  • Tenue de livres mensuelle
  • Gestion des comptes clients et fournisseurs
  • Dépôts bancaires
  • Production de rapports gouvernementaux tels que TPS, TVQ, CSST, REQ
  • Suivis de budget
  • Préparation des états financiers annuels par un CPA agréé
  • Archivage des documents comptables pour une période de 7 ans

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Un service de développement des affaires est mis à votre disposition afin de faire croître votre association. Le réseau et l’expertise de L’ASSOCIÉ vous permettront de faciliter la mise en relation avec des partenaires potentiels ou de bonifier votre offre de service :

 

  • Développement des plans de partenariats
  • Recherche de partenaires
  • Recherche de financement
  • Développement de nouveaux services aux membres

ADJOINTE VIRTUELLE

Au-delà de son soutien pour les regroupements associatifs, L’ASSOCIÉ répond également aux besoins administratifs ponctuels des travailleurs autonomes :

 

  • Gestion d’événements (coordination des fournisseurs, gestion des inscriptions, présence à la table d’accueil, budget, etc.)
  • Gestion administrative (organisation des réunions, coordination de vos projets, etc.)
  • Tenue des livres complète
  • Communication (rédaction de contenu, création visuelle et graphique, campagne marketing, etc.)

DÉVELOPPEMENT WEB

Parlez-nous de vos projets