Le 47e congrès annuel de l’Association québécoise du transport aérien (AQTA), présenté par Avjet | TSAS, s’est déroulé du 1er au 3 mai au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe et a été un véritable succès. Cet événement majeur a réuni plus de 220 acteurs clés de l’industrie aérienne québécoise, venus échanger et réfléchir sur le thème central de cette année : « La collaboration, l’avenir d’un écosystème durable ». Ce thème, plus pertinent que jamais dans un secteur en constante évolution, a permis d’aborder les défis à venir et d’explorer les solutions innovantes pour construire un avenir plus responsable et collaboratif.
L’un des moments forts de cette édition a sans aucun doute été l’atterrissage spectaculaire d’un hélicoptère de Bell Textron dans le stationnement du centre de congrès, marquant le coup d’envoi de l’événement. Cette démonstration impressionnante a non seulement illustré l’innovation et le dynamisme du secteur, mais a également créé une ambiance propice aux échanges et à la réflexion sur l’avenir du transport aérien.
L’équipe Fab 5 est extrêmement fière d’avoir participé à l’élaboration de cette édition mémorable. Notre contribution a porté sur plusieurs aspects clés de l’organisation, assurant que l’événement se déroule à merveille.
Félicitations à l’AQTA pour cette édition couronnée de succès et merci pour leur confiance.
Depuis 1976, l’Association québécoise du transport aérien (AQTA) est un organisme à but non lucratif dont le mandat est d’offrir des services à ses membres et représenter l’industrie dans le but de soutenir et de promouvoir le transport aérien au Québec.
L’AQTA regroupe les exploitants aériens d’avions et d’hélicoptères, des unités de formation au pilotage, des aéroports, des entreprises de maintenance et certification ainsi que des produits et services liés à l’aviation et des organismes et individus intéressés par cette industrie.