Qui sommes-nous

En 2010, Sara Lamothe, présidente et toujours dirigeante de l’entreprise, a décidé de fonder L’ASSOCIÉ, une firme qui viendrait en aide aux OBNL dans l’organisation administrative et événementielle de leurs opérations.

Au fil des années, L’ASSOCIÉ a accueilli des professionnels passionnés par l’organisation d’événements et la gouvernance afin de développer une gamme de services complète répondant à tous les besoins des associations.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté que L’ASSOCIÉ permet à plus de 40 associations et près de 300 administrateurs de conseil d’administration de se concentrer sur les activités à valeur ajoutée pour leur association. L’objectif ultime ? Ensemble, assurer la pérennité et la croissance des associations.

Sara Lamothe
Présidente et fondatrice de L'ASSOCIÉ

Notre ADN

Misant sur une formule de télétravail, L’ASSOCIÉ offre à ses employés un environnement de travail novateur et flexible,
où la confiance est le pilier fondamental de toutes nos relations.

Le travail d’équipe & la communication

Chez L’ASSOCIÉ, il règne un climat de travail convivial et consultatif. La réussite de l’entreprise et de ses clients est tributaire du travail d’équipe, que chacun des employés alimente de ses compétences et de ses expériences.

Croyant que la clé du succès réside en grande partie dans la qualité des communications au sein des groupes de travail, L’ASSOCIÉ préconise le partage d’information et une éthique indéniable en matière de confidentialité de l’information. Le professionnalisme de tous est mis à contribution dans l’atteinte de cette valeur.

L’intégrité et le respect

L’intégrité et le respect sont des valeurs essentielles chez L’ASSOCIÉ. Elles résident en chacun de nos employés. Le respect, l’honnêteté, la transparence et l’équité guident chacune de nos pratiques professionnelles et décisions. En agissant avec intégrité, et en donnant des conseils avisés à ses clients, l’entreprise s’assure de leur offrir une indépendance absolue.

Le dépassement

Nous sommes conscients que le succès de nos clients est directement relié au succès de nos propres employés. Ainsi, L’ASSOCIÉ nourrit une culture d’innovation, d’initiative et de dépassement de soi.

La qualité de vie au travail

Pour une entreprise convaincue que sa réussite repose d’abord et avant tout sur ses gens, la tolérance et la flexibilité ne sont rien de moins que des qualités capitales.

L’ASSOCIÉ croit que l’erreur appartient à l’apprentissage et que la bienveillance est un gage primordial de l’évolution de son équipe. La qualité de vie au travail est, le moteur le plus puissant de motivation, d’engagement et de sentiment d’appartenance.

Découvrez autrement nos experts!
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L’équipe

Qui se cache derrière L’ASSOCIÉ?

Chez L’ASSOCIÉ, nous avons adopté un fonctionnement par îlots de travail. Parmi les trois grands pôles d’expertise développés au sein de l’entreprise, les experts de chaque pôle sont rassemblés pour accompagner un portefeuille client.

Ce mode de fonctionnement nous permet de garder une relation de proximité entre experts et client. Le tout favorise ainsi l’échange, la connaissance et le dévouement.

Notre Savoir-faire
Notre Savoir-faire
Notre Savoir-faire

13 ans

D’expérience en gestion
d’associations et d’événements

40%

de croissance annuelle
en moyenne

40+

associations clientes
(Soit 300+ administrateurs soutenus
dans leurs fonctions)

1M+ $

en gestion et développement de commandites, C’est 100+ événements organisés PAR ANNÉE!

95 %

Indice de bonheur au travail
Au québec, la moyenne est de 72%