Vélo Festif Montréal : Une idée originale pour vos « sorties de bureau »!

Publié le Publié dans Événementiel

Gestion d’associations et gouvernance  |  Événementiel  |  Communication et marketing  |  Boîte à outils  |  Autre

 

vélo

 

Vélo Festif Montréal : Une idée originale pour vos

« sorties de bureau » !

 

Par Mylène Des Becquets

 

Samedi dernier, mes copines et moi affichions un air à la fois amusé et perplexe lorsque nous avons aperçu pour la première fois ce drôle de vélo coloré à 16 places au sommet du Mont-Royal.  

Voulant en savoir plus sur cet engin, je suis allée à la rencontre de Gabriel, qui s’avérait être le copropriétaire de Vélo Festif Montréal. Ce dernier nous a expliqué que sa compagnie organisait différents types de parcours à bord de ce vélo multiplace dont la descente du Mont-Royal qui débutait dans les minutes à suivre…

Heureusement, la chance fut au rendez-vous puisque nous avons pu nous procurer les trois derniers billets disponibles. C’est donc aux premières loges que nous avons pu expérimenter la folle descente du Mont-Royal à bord du Vélo Festif.

Durant la descente, c’est Fred, le second copropriétaire, qui était aux commandes alors que 16 joyeux lurons pédalaient et chantaient à tue-tête au son des meilleurs Hits de tous les temps. Nous nous sentions comme dans La Folle Journée de Ferris Bueller, l’école buissonnière en moins!  La balade s’est terminée en savourant un délicieux thé de chez DAVIDsTEA qui était inclus dans le forfait.

Honnêtement, nous avons ADORÉ cette expérience inusitée! Aussitôt descendues du vélo, nous commencions déjà à parler de notre prochaine fois.

La saison 2015 se termine ce samedi 31 octobre ! Faites-vite, il reste peut-être encore des billets !

vélo festif

Fonctionnement
En échange d’un prix fixe (entre 17 $ et 45 $), vous embarquerez pour un circuit d’une durée de 1
 h à 2 h 30. Actuellement, six forfaits sont disponibles et les balades se déroulent sur le Plateau Mont-Royal et à Ahuntsic.

Le Vélo Festif se prête très bien au team building, ainsi qu’à des parcours gastronomiques. Le volet corporatif est présentement en développement. De plus, le Vélo Festif peut se transformer en bar / comptoir ambulant lors d’événements privés. Les activités de Vélo Festif Montréal débutent en mai et se terminent en octobre.

Le concept du Vélo Festif ou Party Bike est déjà très populaire en Europe et aux États-Unis, mais il s’agit d’une première au Canada.

Vous pouvez réserver directement vos places en ligne à cette adresse : http://velofestifmtl.com

Suivez-les sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/velofestifmontreal

 

retour